Restitution de résidence de Cyril Gourvat au collège Jacques Ellul

La résidence d’artiste de Cyril Gourvat de novembre à décembre 2017 au Collège Jacque Ellul avec les classe de 5e a pris fin.

La restitution publique du travail audiovisuel, sur la thématique de la rénovation du quartier de la Benauge, se tiendra le mardi 16 janvier 2018. Une diffusion est prévue à 14h30 avec l’ensemble des élèves et une autre à 17h45 au Point infos Projet Urbain, 2 rue du Professeur Calmette – 33100 Bordeaux.

Plus d’informations : 07 86 72 51 95

SoundPainting | 28 octobre 2017

La N.A.S.A sous l’impulsion de Etienne Rolin invite Walter Thompson.
La Nouvelle Assemblée Sonore d’Aquitaine (ensemble multidisciplinaire à géométrie très variable) se réunit autour de l’inventeur du SoundPainting. Langage de geste où la création est à l’honneur !
Création en temps réel où tout est possible, tout devient possible…
(danse, piano, électro, cor de basset, contrebasse, sax, hautbois et bien d’autres surprises)
P.A.F : libre

Pour en savoir plus

Nicolas Marty – En chair et en son – 28 octobre 2017

Du 26 au 28 octobre, l’association Aventures électroacoustiques et la compagnie Motus investiront le centre de création numérique Le Cube à Issy-les-Moulineaux, pour cinq sessions avec dix-huit collaborations entre musique acousmatique et danse butô. Le 28 octobre à 20h, retrouvez Le silence de la montagne, collaboration entre Maite Soler et Nicolas Marty.

« silence de ma tête qui se tait silence de la bouche que l’on tait silence arraché à goûter silence »

Maite Soler animera également un atelier de danse butô ouvert à tous le 28 octobre de 13h à 16h (http://en-chair-et-en-son.fr/en-chair-et-en-son-ateliers2017).

Crédit photos : Maite Soler

montagne montagne2

Pour en savoir plus

ConcertLAB – 17 et 19 octobre 2017

Après une résidence en juillet à Saint Jean d’Angély avec les ensembles Proxima Centauri et Ars Nova, les œuvres travaillées seront interprétées par ces ensembles à deux occasions cette semaine. Au programme, des œuvres de Nicolas Marty et Paul Husky, membres d’Octandre, aux côtés d’œuvres de Il-Woong Seo, Manon Lepauvre, Vladimir Aranda, André Nuño de Buen et Augustin Braud.

Le mardi 17 octobre à 19h30, Anne Montaron modérera une soirée de restitution à la Maison du Mexique (Cité Internationale Universitaire de Paris).
Voir l’événement sur Facebook

Le jeudi 19 octobre à 20h15, le Théâtre des Quatre Saisons, à Gradignan, accueillera un concert de restitution des deux ensembles.
Voir l’événement sur Facebook

Plus d’informations :
http://www.proximacentauri.fr/events/event/concertlab/
https://www.arsnova-ensemble.com/fr/spectacle/compolab-concertlab