Appel à œuvres binaurales 2017-2018

Le 16 décembre 2017 au Marché des Douves à Bordeaux, Octandre et Stereotop animeront une session d’écoutes sous casques auprès d’un public tout à fait novice, sous un format ouvert en continu au public de 11h à 13h.

Dans ce cadre, nous cherchons des œuvres binaurales permettant de mettre en avant l’intérêt spécifique de l’écoute au casque pour certaines œuvres électroacoustiques. Les œuvres proposées devraient durer moins de 7 minutes dans l’idéal, pour rester dans l’esprit d’une approche du public novice, mais des œuvres plus longues pourront être considérées.

Merci d’envoyer vos œuvres à octandre.contact@gmail.com jusqu’au 3 décembre 2017, accompagnées du formulaire en deuxième page rempli et signé (merci d’éviter pour la biographie les listes de prix et distinctions, auxquelles les novices ne s’intéressent pas du tout).

Dans la mesure où il ne s’agit pas d’un événement ou d’un concert mais d’une proposition gratuite à visée pédagogique et de découverte dans un cadre beaucoup plus informel, réalisée sur le dispositif Ideas Box au Marché des Douves, aucun droit d’auteur ne sera versé pour cette session.

Auteur : webmaster

association pour les musiques électroacoustiques