Écoute Grand Format n°1 | Stereotop – 28 octobre 2017 – 21h

Samedi 28 octobre à l’Espace 29 dès 21h, le collectif Stereotop reprend une forme orchestrale dans le cadre des « Écoutes Grand Format » en collaboration avec Octandre. Prix libre.

Pour la troisième fois, Stereotop livrera un live étendu a plusieurs mains et membres. En formation orchestrale de sons et d’images : Quassine, Nicolas Linel, Antoine Hubineau, Buxi Cornet et Gaël Jaton suivront l’horloge du chef machinique. N’est pas dit, cependant, que quelques accidents heureux de parcours viennent le troubler en son rythme. Cerné de haut-parleurs, le public n’évitera pas l’écoute profonde.

Dans le cadre de la série de concerts dédiée aux longues durées musicales électroniques et électroacoustiques avec Octandre, Stereotop propose deux événements où les membres du collectif explorent une « Écoute Grand Format ». Octandre fera de même le 14 décembre et le 19 mai en sélectionnant des pièces qui seront jouées sur orchestre de haut-parleurs.

SoundPainting | 28 octobre 2017

La N.A.S.A sous l’impulsion de Etienne Rolin invite Walter Thompson.
La Nouvelle Assemblée Sonore d’Aquitaine (ensemble multidisciplinaire à géométrie très variable) se réunit autour de l’inventeur du SoundPainting. Langage de geste où la création est à l’honneur !
Création en temps réel où tout est possible, tout devient possible…
(danse, piano, électro, cor de basset, contrebasse, sax, hautbois et bien d’autres surprises)
P.A.F : libre

Nicolas Marty – En chair et en son – 28 octobre 2017

Du 26 au 28 octobre, l’association Aventures électroacoustiques et la compagnie Motus investiront le centre de création numérique Le Cube à Issy-les-Moulineaux, pour cinq sessions avec dix-huit collaborations entre musique acousmatique et danse butô. Le 28 octobre à 20h, retrouvez Le silence de la montagne, collaboration entre Maite Soler et Nicolas Marty.

« silence de ma tête qui se tait silence de la bouche que l’on tait silence arraché à goûter silence »

Maite Soler animera également un atelier de danse butô ouvert à tous le 28 octobre de 13h à 16h (http://en-chair-et-en-son.fr/en-chair-et-en-son-ateliers2017).

Crédit photos : Maite Soler

montagne montagne2

ConcertLAB – 17 et 19 octobre 2017

Après une résidence en juillet à Saint Jean d’Angély avec les ensembles Proxima Centauri et Ars Nova, les œuvres travaillées seront interprétées par ces ensembles à deux occasions cette semaine. Au programme, des œuvres de Nicolas Marty et Paul Husky, membres d’Octandre, aux côtés d’œuvres de Il-Woong Seo, Manon Lepauvre, Vladimir Aranda, André Nuño de Buen et Augustin Braud.

Le mardi 17 octobre à 19h30, Anne Montaron modérera une soirée de restitution à la Maison du Mexique (Cité Internationale Universitaire de Paris).
Voir l’événement sur Facebook

Le jeudi 19 octobre à 20h15, le Théâtre des Quatre Saisons, à Gradignan, accueillera un concert de restitution des deux ensembles.
Voir l’événement sur Facebook

Plus d’informations :