Octandre | 2017-2018

Bonjour !

L’été se termine, et Octandre revient avec un nouveau site web, des flux RSS et l’annonce des activités des membres. Vous y trouverez également régulièrement de nouvelles œuvres à écouter.

La saison 2017-2018 est en bonne voie, et vous pouvez déjà voir une partie de ce que nous avons prévu pour vous. Vous pouvez aussi consulter les photos et les affiches de nos saisons précédentes.

Vous pourrez nous rencontrer le 1er octobre lors du carrefour Cap Associations 2017 au Hangar 14 (sur les quais de Bordeaux), avec une démonstration de live électroacoustique.

La saison ouvrira ensuite avec notre concert Jouissance ~ Extase le vendredi 3 novembre à 20h30 à l’Union Saint-Jean.

À très vite !

Festival Uzeste / Cie Lubat

15 août | 15H | Estaminet d’Uzeste
Dans le cadre du festival Uzeste Musical / Cie Lubat, Odalisque (duo avec Jan Myslikovjan : accordéon et Audrey Poujoula : dispositif électroacoustique) jouera en live « Mirage ».

Le Scrime, partenaire privilégié d’Octandre, présentera sa toute première édition de nocturnes de concerts acousmatiques en plein air au milieu des arbres et des étoiles.

17 août | De Minuit à 2H du matin | Parc Lacape
Concert acousmatique avec les pièces des compositeurs Edgar Nicouleau, Laurent Soulié, et des membres d’Octandre : Julia Hanadi Al-Abed, Jean-Michel Rivet ainsi que Audrey Poujoula.

18 août | De 00h30 jusqu’à l’aube | Parc Lacape
Nuit blanche acousmatique.

Appel à capsules acousmatiques

L’association Halle des Douves, regroupements d’associations basées à Bordeaux, lance en 2017 Radio Douves, une webradio qui diffusera en continu au rez-de-chaussée du Marché des Douves à Bordeaux et qui sera disponible à l’écoute en ligne.

L’association Octandre, membre de la Halle des Douves, souhaite proposer des « capsules » électroacoustiques destinées à apparaitre aléatoirement au sein de la programmation continue de la webradio, pour introduire la musique électroacoustique à un grand nombre de personnes qui n’iraient pas la chercher par eux-mêmes. Nous souhaitons créer ces capsules à partir d’oeuvres électroacoustiques de tous genres, mais de courte durée, pour faciliter la découverte par les novices.

Si vous êtes intéressé·es par cette idée, merci de nous envoyer vos propositions d’une durée maximum de 3-4 minutes, mono ou stéréo, au format mp3 (obligatoire pour la diffusion webradio), à octandre.contact@gmail.com.

Merci de joindre ce document rempli et signé.