Calendar

Déc
16
sam
Les samedis d’Octandre et Stereotop
Déc 16 @ 11:00

Un samedi par mois, les membres d’ Octandre et Stéréotop, collectif dédié aux pratiques sonores expérimentales, se retrouveront au sein du Marché des Douves pour partager leurs œuvres et parler de questions esthétiques et techniques. Habituellement réservées aux membres des deux associations, ces sessions seront ouvertes chaque troisième mois au public, qu’il soit spécialiste ou tout à fait novice, qui pourra venir discuter en direct avec les membres.

Séances publiques les 16 décembre, 10 mars et 16 juin.

Marché des Douves
4 rue des Douves
33800 Bordeaux
Jan
25
jeu
Concert-rencontre du Scrime avec Octandre
Jan 25 @ 18:30
Christophe Ratier et Jean-Michel Rivet lors du concert-rencontre du 26 janvier 2017

Dans le cadre de la Semaine du Son du lundi 22 janvier au dimanche 4 février 2018, le Scrime invite Octandre à présenter la musique de deux de ses membres, Ola Ziolkowska et Cyril Gourvat, dans le cadre d’un « concert-rencontre ».

Animé par Jean-Michel Rivet, ils diffuseront leur musique et échangeront avec le public.

Forum des Arts et de la Culture
Place Alcala de Henares
33400 Talence
Mar
22
jeu
rêves d’oiseaux
Mar 22 – Mar 23 Journée entière

Octandre et éclats renouvellent en 2017-2018 leur partenariat autour d’une musique acousmatique pour le jeune public, avec un projet autour de la musique de François Bayle, invité d’honneur de la saison d’Octandre.

L’univers musical de François Bayle ainsi qu’une approche du son acousmatique avec l’installation du plancher musical seront présentées dans les écoles au fil de l’année, pour préparer au concert sur orchestre de haut-parleurs à l’arrivée du printemps à éclats.

Rêves d’oiseaux et toupies dans le ciel, en ce royaume de l’imaginaire où de petits animaux invisibles et de grands nuages sonores viendront vous rendre visite pour vous faire voyager.

éclats
18 rue Vergniaud
33000 Bordeaux
Avr
27
ven
François Bayle, invité d’honneur de la saison
Avr 27 – Avr 28 Journée entière
François Bayle (photo D. Allard)
Cette année, François Bayle, ancien directeur du Groupe de Recherches Musicales à Paris et membre d’honneur d’Octandre, est invité à Bordeaux pour parler de sa musique au cours du dernier Atelier du Compositeur de la saison du Conservatoire de Bordeaux, avant de donner un concert acousmatique monographique.

le 27/04/2018 à 18h

Atelier du Conservatoire
Rue Jacques D’Welles
33800 Bordeaux

le 28/04/2018

(programmation en cours)